Le narratif ivoirien qui pourrait perdurer après la CAN 2023 pourrait être celui d’une nation dynamique, accueillante et riche en diversité culturelle.Même ceux qui n’ont jamais mis pieds en Côte d’Ivoire pourront dire « Akwaba » à un ivoirien.
Ils pourront dire « Akwaba » à leur progéniture en racontant ce moment historique, de la même manière que l’on associe le Ndombolo aux Congo’s (petit atalaku oblige).
En mettant en avant son hospitalité, sa passion pour le football et sa capacité à organiser un événement majeur, la Côte d’Ivoire pourrait établir une image de nation vibrante et ouverte, allant au-delà des stéréotypes.
Ne négligeons pas les images positives des légendes sportives ivoiriennes telles que Drogba et Yaya Touré qui vont continuer à contribuer grandement au Nation Branding de la Côte d’Ivoire. Leur succès international, leur fair-play, et leur engagement dans des actions caritatives projettent une image de l’excellence sportive associée à des valeurs positives. Cela renforcera davantage la réputation du pays (reputation négative : nul ne peut racheter avec le dje! – les ivoiriens, pardonnez venez m’apprendre le Noutchi, on va quitter ici)!
Bonjour, ceci est un commentaire.
Pour débuter avec la modération, la modification et la suppression de commentaires, veuillez visiter lécran des Commentaires dans le Tableau de bord.
Les avatars des personnes qui commentent arrivent depuis Gravatar.